Russie 2017 -1- Préparation

Bonjour

Notre prochain voyage est en préparation. Départ de chez nous début mai 2017. Nos 6 roues nous conduiront jusqu’en Russie pour un périple de Moscou à Mourmansk. Nous prévoyons de rester en Russie pendant un mois et bien sûr, comme à notre habitude, nous prendrons le temps pour y arriver et pour en revenir.

Au passage, nous avons l’intention de passer quelques jours à Berlin. Ensuite, nous traverserons en ferry de Rostock (Allemagne) à Trelleborg (Suède) et rejoindrons Stockholm (Suède) où nous visiterons un peu la ville. Un nouveau ferry devrait nous conduire jusqu’à Tallinn (Estonie). Nous avions passé une dizaine de jours en Estonie en 2008 et avions beaucoup apprécié ce pays, en particulier l’île de Saarema. Quels changements en 10 ans ? A voir… Etape suivante, Riga et la Lettonie où nous nous arrêterons au musée du Baron de Münchausen (là aussi, souvenirs de 2008…). On devrait donc arriver à la frontière russe le 1° juin. Quelques jours dans la capitale, visite des villes de « l’anneau d’or », visite de Saint-Pétersbourg et direction le nord jusqu’à Mourmansk. De là nous traverserons la frontière russo-finlandaise pour rejoindre la Norvège et commencer la descente pour rentrer chez nous.

Pour notre visa russe, nous avons choisi de passer par l’Agence « Russie Autrement » qui nous a semblé réunir les meilleurs critères de simplicité, rapidité, coût, …

russie-autrement.jpg

A bientôt pour les détails…

parcours01bis.jpg

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *